Un patrimoine vivant, promenades et visites

L'Ile de Batz se découvre au gré de la balade.

Que cela soit à pied ou à vélo, impossible de se perdre sur l'île. D'Est en Ouest, du Nord au Sud, les paysages sont très divers et les points d'intérêts nombreux.

A la pointe ouest, le site du Trou du Serpent offre la vision d'un paysage sauvage et par temps de tempête un incroyable spectacle. Du haut de ses 44 mètres, le phare domine l'île et permet d'admirer un vaste panorama sur le chenal et les côtes du continent.

A l'Est, les ruines de la Chapelle sainte Anne émergent des sables de la dune qui s'étend jusqu'au pied du Jardin Georges Delaselle, véritable oasis de plantes exotiques.

Le cœur de l'île est occupé par la zone agricole tandis qu'au Sud, l'anse de Pors Kernoc offre un excellent mouillage à la flottille de pêche. Car l'île de Batz est une île dynamique où agriculture, pêche et tourisme, participent activement à l'économie insulaire.

 L'île de Batz se vit et se savoure à chaque pas.

Si le sentier littoral est exclusivement réservé à l'usage des piétons, de nombreux chemins permettent aux promeneurs à vélos de rejoindre le bord de mer.
Sur la vingtaine de plages, dont plusieurs exposées au Sud, vous en trouverez toujours une à l'abri du vent.

Pratique